Marche au profit de la ligue contre le cancer

01 octobre 2020
11 octobre 2020

Cette année la commune de l’Ile d’Yeu participe à La Joséphine (course/marche féminine au profit de la ligue contre le cancer).

1. Motivez vos proches pour marcher ou courir avec vous
  2. Inscrivez-vous sur le site jusqu’au 20 septembre
  3. Suivez les instructions données dans le mail que vous recevrez le 21 septembre
  4. Venez chercher votre Tee-Shirt à l’Office de Tourisme de l’Ile d’Yeu à partir du 29 septembre
  5. Consultez le parcours proposé par l’Office de Tourisme ou créez la boucle de 5 km de votre choix
  6. Allez courir ou marcher quand vous le souhaitez entre le 1er et le 11 octobre
  7. Postez vos photos sur les réseaux sociaux avec le #jesuisjosephine

Nous espérons que vous serez nombreuses à marcher pour cette cause !

Spectacle de cirque

Anais Veignant présente son spectacle « Re-mue  » issu d’une résidence de création menée à l’Ile d’Yeu. Spectacle tout public à partir de 8 ans.

Septembre 1930 : Thoniers dans la tempête

Septembre 1930 : Thoniers dans la tempête Un film d’Alain Pichon L’Ile d’Yeu , La Rochelle, Les sables d’Olonne, Etel, Plouhinec, Port-Louis, Groix, Concarneau, Douarnenez … Tous les territoires concernés se sont mobilisés pour commémorer le drame et rendre hommage aux marins disparus. Musées, associations d’histoire, municipalités, services patrimoine, archivistes, historiens amateurs et confirmés, ingénieurs et … Continuer la lecture de « Septembre 1930 : Thoniers dans la tempête »