La boîte à questions et les coups de pouce

La boîte à questions est un moment d’échange autour d’un thème où chacun peut venir poser ses questions, exprimer ses difficultés ou parler de ses pratiques numériques.
Les coups de pouce permettent, lors d’un rendez-vous individuel, d’obtenir de l’aide pour une démarche administrative ou pour l’utilisation d’appareils nomades.
Les demandeurs d’emploi peuvent également solliciter les services de l’espace Numérique.

Espace Numérique - BAQ - Mairie - L'Ile d'Yeu

La boite à questions

La boite à question, c’est un moment d’échanges où chacun vient librement poser des questions et exprimer ses difficultés face à un logiciel, une application ou une manipulation. Les problèmes liés à des pannes techniques ne sont pas pris en compte. Vous pouvez passer et repartir à l’heure que vous le souhaitez selon les dates et horaires proposés (planning disponible fin septembre).

Les coups de pouce

E-administration
Renouveler sa carte grise, télécharger un dossier CAF, déclarer ses impôts en ligne, envoyer un document par mail… si vous avez des difficultés à effectuer certaines démarches administratives sur Internet, l’Espace Numérique vous accompagne dans ces formalités.

Tablette et smartphone
Vous rencontrez des difficultés sur l’utilisation de ces appareils nomades?
Vous pouvez prendre rendez-vous ou passer durant les créneaux de la boite à questions.
Consulter également le planning d’activités pour découvrir les ateliers tablette/smartphone.

Demandeurs d’emploi
Certaines compétences numériques sont parfois nécessaires pour postuler à une offre.
Nous sommes disponibles pour faciliter votre recherche d’emploi : envoi CV, lettre de motivation, recherche sur Internet, portail Pôle Emploi …

Association
Vous faites partie d’une association ? L’espace numérique vous propose également une aide pour la création d’affiche/flyer.

Vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ? Vous avez une demande particulière ? N’hésitez pas à nous contacter !