Stationnement sur le port

Les Actus
borne-arret-minute-affichage
Suite aux travaux du port, le stationnement des véhicules a changé. Désormais, vous disposerez de 26 emplacements pour le public, 2 emplacements pour les personnes à mobilité réduite, 7 emplacements pour les livraisons, 2 emplacements pour les taxis et 2 arrêts de bus.
La durée de stationnement sera limitée, comme avant, et modulable selon le type d’emplacements et de la saison (voir panneaux).
Pour les emplacements pour le public, les temps autorisés sont les suivants :
- 20 emplacements à durée moyenne :
▪ 1 er novembre au 31 mars : 1h
▪ 1 er avril au 30 juin et 1er septembre au 31 octobre : 30 minutes
▪ 1 er juillet au 31 aout : 20 minutes
- 6 emplacements en arrêt minute :
▪ limités à 10 minutes pour la montée/dépose de personnes, situés à proximité de l’embarquement des bateaux à passagers.
La commune n’a pas souhaité rendre payants ces stationnements, l’objectif est seulement de faire tourner le stationnement pour permettre une meilleurs disponibilité du parking. La solution retenue se veut simple et ludique. Des bornes « arrêt minute » seront implantées au niveau des places de stationnement.

Ces bornes sont composées :
▪ D’un cercle lumineux : visible à 70 m. Éteint quand la place est libre, il s’allume en vert quand une voiture est stationnée puis en rouge lorsque le temps de stationnement autorisé est écoulé.
▪ D’un compteur numérique : Il décompte en vert le temps restant. Arrivé à 0, il compte en rouge le temps dépassé et prévient les services de la police municipale.
▪ Les pictogrammes : Ils permettent d’indiquer le type de place : P MIINute, P LIVraison, LIBRE, Mobilité réduite…