Festival ‘Variations’

L’Ile d’Yeu
Affiche Ile d'Yeux A4.indd

Festival Variations à l’Ile d’Yeu

Consacré aux musiques pour piano et claviers, le festival nantais Variations est invité à l’Ile d’Yeu le temps d’un week-end pour une série de concerts. Musique électronique pour orgue dans une église, concert aux sonorités jazz et hip hop en plein air, au milieu de la citadelle, soirée electro sur le port, sans oublier le concert d’instruments rares et majestueux pour finir en beauté lors d’un pique-nique sur la plage… le festival, initié par le lieu unique – centre de culture contemporaine de Nantes et la Fondation BNP Paribas, promet un parcours étonnant au coeur du patrimoine de l’île !

15h — Le Vieux Château
Célimène Daudet
Célimène Daudet est l’une des plus grandes pianistes de sa génération, remarquée notamment pour son interprétation des œuvres de Bach, Messiaen et Debussy. Elle présentera un programme incluant les œuvres de compositeurs classiques et contemporains occidentaux mais également haïtiens.
17h — Église Notre-Dame-du-Port
Claire M Singer en duo avec Soizic Lebrat
Claire M Singer est une organiste et compositrice de renommée internationale. L’artiste participe activement à la création de pièces innovantes pour orgue. Elle est souvent invitée à jouer pour des
artistes de premier rang (Low, Max Richter…).
19h — La Citadelle
La Récré

Émile Sornin (alias Forever Pavot) et Cédric Laban (batteur d’Isaac Delusion) jouent les gamins turbulents dans la cour du jazz en créant le duo La Récré. Leur musique instrumentale, accompagnée de voix samplées,  navigue entre jazz, hip hop, et sonorités psychédéliques.
à partir de 20h — Place de la Pylaie/ Efrim Manuel Manuck & Kevin Doria
Nouveau projet du leader de Godspeed You! Black Emperor qui a composé de longues plages fusionnant voix magnétique et basses continues en une  immense envolée de musique drone minimaliste.
Odei
Odei réunit le batteur jazz et afro-funk Arnaud Biscay, Maxime Hoarau au vibraphone, et Matthys aux synthés modulaires. Manipulant brillamment
les machines électroniques et les instruments organiques, le groupe  fusionne techno et musiques improvisées, entre transe et méditation.
Prieur de la Marne Dj set
Ancien chroniqueur sur France Culture, historien
du son de l’image pour Pompidou Beaubourg, sampleur moderne des images de Jacques Tati, Prieur de la Marne est un personnage atypique
dans le paysage musical français.

12h30 — Plage de la Raie Profonde
Concert pique-nique
Thomas Bloch & Pauline Haas
Thomas Bloch est l’un des interprètes majeurs d’instruments rares (ondes  Martenot, harmonica de verre, Cristal Baschet…) qui a autant officié pour la musique classique et l’opéra que pour les musiques populaires  (collaborations avec Daft Punk, Radiohead et Gorillaz).
Harpiste d’exception, Pauline Haas aime s’éloigner des sentiers balisés du  parcours classique. Ensemble, ils présenteront un répertoire aventureux conviant Angelo Badalementi, Jean-Sébastien Bach, Tom Waits…
— Prévoir pique-nique et boisson !

Tous les concerts sont en entrée libre.
Les bus municipaux facilitent vos déplacements. Une navette effectuera la liaison entre le Vieux Château et Port-Joinville.

compost-1

Ventes du serv. environnement

Composteur : 25 € Bioseau : 6 € ————————————- A récupérer au Pôle de la Gravaire . Le lundi matin de 9h à 11h45 – Terre mélangée à compost : 35€ la tonne 22/07 – 5 et 19/08 – Compost : 5€ la tonne 15 et 29/07 – 15 et 26/08 . du mardi au … Continuer la lecture de « Ventes du serv. environnement »
affiche-ete-visites-2019-web