La boîte à questions et les coups de pouce

La boîte à questions est un moment d’échange autour d’un thème où chacun peut venir poser ses questions, exprimer ses difficultés ou parler de ses pratiques numériques.
Les coups de pouce permettent, lors d’un rendez-vous individuel, d’obtenir de l’aide pour une démarche administrative ou pour l’utilisation d’appareils nomades.
Les demandeurs d’emploi peuvent également solliciter les services de l’espace Numérique.

Espace Numérique - BAQ - Mairie - L'Ile d'Yeu

La boite à questions

Planning octobre à décembre 2019
Jeudi entre 14h30 et 16h
Vous pouvez venir et repartir à l’heure que vous souhaitez selon le jour et les créneaux horaires proposés.

jeudi 17 octobre jeudi 21 novembre jeudi 19 décembre

Les coups de pouce

E-administration
Vous devez changer votre carte grise, télécharger un dossier CAF, déclarer vos impôts en ligne, envoyer un
document par mail ou tout autre démarche administrative sur Internet ?
l’Espace Numérique peut vous accompagner dans ces formalités.

Tablette et smartphone
Vous rencontrez des difficultés sur l’utilisation de ces appareils nomades?
 Vous pouvez prendre rendez-vous ou passer durant les créneaux de la boite à questions du jeudi.
Consultez également le planning des ateliers dont certaines thématiques sont abordées.

Demandeurs d’emploi
Taper un courrier, établir un planning, envoyer un dossier par mail … certaines
compétences numériques sont parfois nécessaires pour postuler à une offre.
L’Espace Numérique peut vous aider à acquérir les bases du traitement de texte, tableur ou gestion d’une boite mail.
Nous accompagnons également votre recherche d’emploi : CV, lettre de motivation, recherche sur Internet, portail Pôle Emploi …

Vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires ? Vous avez une demande particulière ? N’hésitez pas à nous contacter !